Constructions Boivin Inc.

Nos autres nouveautésOur other news | Nos autres réalisationsOur other projects

PierreBoivin-159

Maitre d’œuvre en construction contemporaine, notre expertise s’appuie sur le savoir-faire de neuf générations consécutives d’entrepreneurs-charpentiers.

Nos maisons contemporaines offrent une signature unique et exclusive où l’espace extérieur est un prolongement de l’espace intérieur. Notre vision de la construction s’arrime à celle de l’architecture contemporaine où le fonctionnalisme, le rationalisme, la puissance de la forme nous permettent de créer des environnements associant la noblesse et l’esthétisme de la matière.

Intégrateur de projets d’architectes de renom, nous bâtissons des maisons sur mesure au design intemporel. Lieux contemplatifs, révélateurs de l’espace environnant avec des lignes pures et des formes claires, nous réalisons votre projet à la mesure de votre imagination et ce, tout en simplicité, efficacité et durabilité, partout au Québec.

Less is more, Ludwig Mies van der Rohe

L’équipe Boivin : un atout précieux, une base solide

Tout le succès de notre entreprise repose sur une équipe pluridisciplinaire comprenant des experts en charpenterie, en construction neuve et en rénovation.

Notre équipe est en constant éveil relativement aux nouvelles tendances en construction et en rénovation. Nous vous offrons une solide expertise et une force d’intégration entre le conceptuel et la réalisation, avec des contrôles de qualité pour s’assurer de la solidité, de la beauté et de la pérennité de votre maison.

blasonGrosNous sommes les fiers héritiers d’une tradition, vieille de plus de quatre siècles, qui est en perpétuel renouvellement. Cet héritage se poursuit depuis le premier bâtisseur d’église au Québec en 1665, Pierre Boivin qui signe un contrat historique avec Marie de l’Incarnation, jusqu’à maintenant avec Pierre Boivin, un réel bâtisseur d’avenir.

1. Pierre (Étiennette Fafard) 4. Denis (Quirille Grenon) 7. Eugène (Desneiges Lavoie)
2. Augustin (Reine Simard et Barbe Gagné) 5. Jean-Baptiste (Zoé Harvey)    8. Gilbert (Paulette St-Denis)
3. Étienne (Philothée Tremblay) 6. Georges (Malvina Lavoie) 9. Pierre (Louise Giroux et Nicole Petit)

 

La tradition se poursuit

BaniereBoivinDéjà impliqué depuis plusieurs années dans les projets de Boivin construction, Loïc Boivin, 10e génération de Boivin, intègre l’entreprise à temps plein. Père et fils partagent la même passion pour réaliser des lieux de vie esthétique et remarquable.

En vue de l’expansion de l’entreprise familiale, ils ont acquis l’église Saint-François-d’Assise de Frelighsburg et son presbytère. Férue d’histoire et sensible à la richesse du patrimoine architectural, la famille Boivin redonnera noblesse à ce bâtiment érigé en 1885.